Est-ce que mon yoga est fait pour toi ?
On entend beaucoup parler du yoga comme une pratique de détente et de relaxation. Je vois vraiment littéralement des nouveaux élèves arriver presque en pyjama prêt à se coucher pour une heure de sieste réparatrice.
Si c’est cela que tu attends, et bien ne viens pas chez moi !
Dans mon studio, mis à part dans ce merveilleux moment hors du temps qu’est savasana, on ne s’endort pas, même en Yin !
On ne cesse de bouger que ce soit extérieurement ou intérieurement, on se renforce , on s’assouplit, on cherche l’équilibre, mais autant sur le plan physique que dans le mental, et non, ce n’est pas reposant du tout !
Les mouvements proposés, qu’ils s’enchainent ou soient statiques, les respirations, les méditations, tout est fait pour aller vers une transformation et une nouvelle version de toi même, pas pour rester dans ta petite zone bien confortable ! Stop à la victimisation, passe à l’action !
Alors OUI, ce sera difficile (clin d’œil à Mira Jamadi, mon excellente formatrice) mais je te promets une vraie libération si tu plonges dans ce travail sur toi, à regarder ce qui est ok mais surtout aussi ce qui ne l’est pas. Rien n’arrive facilement dans la vie tant que l’on n’est pas bien aligné avec soi-même, il n’y a qu’à voir notre arrivée sur terre, l’accouchement de notre mère n’a pas été sans douleur, mais voilà la beauté qu’on est quand même non ?
Tu vivras des émotions, tu te dépasseras, tu seras fier de toi, parfois tu te trouveras nulle, mais tu comprendras qu’il fallait en passer par là pour te révéler, t’accepter pleinement, connaitre toutes tes facettes et enfin RAYONNER !!
Parce que oui j’ai un secret à te dire, tu es un vrai soleil !
Et qu’est ce que tu vas kiffer quand enfin, pendant le savasana, tu lâcheras prise au point de t’endormir ! Parce que savasana, pour la petite histoire, ça veut dire la posture du cadavre, ça fait peur ! Elle s’appelle comme ça parce que l’on considère qu’après chaque pratique de yoga, tu vis une petite mort, une transformation dans toutes les cellules de ton être.
Alors fonce si tu es prêt, je me ferais un immense plaisir de te transmettre toutes les clefs de toi-même !
Céline
0 commentaires