Conditions Générales de Vente
Définitions
Conditions Générales : désigne le présent contrat encadrant les conditions d’utilisation du Site par le Client ;
Contenus : désigne l’ensemble des contenus mis à disposition du Client par BIJA YOGA via le Site ;
Cours : désigne les cours de Yoga , les ateliers, les cours de yoga en ligne sur la plateforme vidéo, et l’immersion bien-être ainsi que toute autre pratique similaire (méditation…) réservables depuis le Site, tels que définis au Préambule ;
Stage : désigne les stages, les retraites, les séjours et les évènements demandés par un tiers, ainsi que toute autre pratique similaire réservable depuis le Site, tels que définis au Préambule ;
Site : désigne le site internet accessible à l’adresse https://bijayoga.fr
Client/Adhérent : désigne toute personne ou entreprise naviguant sur le Site et/ou ayant réservant une prestation proposée par BIJA YOGA.
Les Parties :
Entre,
Statut du propriétaire : Micro-Entreprise
Dirigeante de l’Entreprise : RIBAULT Céline immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés sous le numéro SIRET 492616438
Adresse : 54 rue de la croix d’arquier – 30800 – saint gilles
L’entreprise peut être jointe par email en cliquant sur le formulaire de contact accessible via la page d’accueil du site.
Ci-après « BIJA YOGA » ou « la Société ».
D’une part,
Et la personne physique ou morale procédant à l’achat de produits ou services de la société,
Ci-après, « l’Adhérent », ou « le Client »
D’autre part,
Préambule
BIJA YOGA est éditeur de produits et de services de Cours de yoga ; Ateliers de yoga ; Yoga En Ligne ; Immersion Bien-Être ; Séjours Yoga & Approfondissement ; Séjours Yoga & Marche ; Séjour Yoga & Exploration ; commercialisés par l’intermédiaire de son site Internet (https://bijayoga.fr ).
La liste et le descriptif des biens et services proposés par la Société peuvent être consultés sur le site susmentionné ainsi que ses pages de vente.
Les prestations proposées sont celles qui sont présentées sur le Site et dans le studio.
Le Site permet à BIJA YOGA de publier des informations sur ses activités en lien avec le yoga et de proposer la réservation de Cours, et/ou de Stage (les « Cours » ; les « Stages »).
L’utilisation du Site est subordonnée à l’acceptation des Conditions Générales par l’Adhérent. Les Conditions Générales sont constitutives d’un contrat entre BIJA YOGA et l’Adhérent, qui s’engage à les respecter.
L’Adhérent déclare avoir la capacité juridique lui permettant de contracter un contrat à distance.
Article 1 – Objet / Engagement
Les présentes Conditions Générales de Vente et d’Utilisation sont conclues entre d’une part BIJA YOGA, et d’autre part, toute personne physique ou morale procédant à l’achat de prestations sur le Site (ci-après désignée « Adhérent » ou « Client »).
Le fait de réserver une prestation implique l’acceptation entière et sans réserve de l’Adhérent de ces Conditions, et ceci, quelles que soient les dispositions contraires pouvant figurer sur tout document émanant de l’Adhérent.
L’Adhérent ou le Client reconnaît avoir pris connaissance au moment de toute commande des présentes Conditions Générales de Vente et d’Utilisation et déclare expressément les accepter sans réserve. Ces CGV ne peuvent être signées et approuvées que par une personne physique ou morale, majeure et habilitée à signer des contrats qui engagent la responsabilité du signataire et qui sera financièrement responsable en cas de litige.
BIJA YOGA se réserve toutefois le droit de modifier ses Conditions Générales de Vente et d’Utilisation à tout moment. Dans ce cas, les Conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande.
Le fait, pour BIJA YOGA, de ne pas se prévaloir d’une des dispositions des présentes Conditions Générales de Vente et d’Utilisation ne vaut pas
renonciation et ne prive pas BIJA YOGA de la possibilité de s’en prévaloir ultérieurement.
L’engagement et l’acceptation de ces CGV sont conclues entre BIJA YOGA et le Client et ne peuvent être cédées. En souscrivant à une prestation, le Client s’engage à honorer sa part du contrat pour les Cours et si nécessaire émanant de la demande du Client, en mettant à disposition de BIJA YOGA un endroit, local présentant toutes les mesures de sécurité et de pratique du yoga et à informer BIJA YOGA de tous changements susceptibles de modifier son intervention extérieure au studio.
En s’inscrivant à un Stage le client s’engage à être présent durant la durée globale du séjour sélectionné et ne recevra aucune indemnité compensatrice en cas d’absence volontaire de la part du client.
Article 2 – Dispositions générales
Les présentes Conditions Générales s’appliquent à toutes les ventes de Produits, ou Services effectuées au travers du site Internet de BIJA YOGA et sont partie intégrante du Contrat entre l’Adhérent et BIJA YOGA.
BIJA YOGA se réserve la possibilité de modifier les présentes, à tout moment par la publication d’une nouvelle version sur son site Internet. Les CGV applicables alors sont celles étant en vigueur à la date du paiement (ou du premier paiement en cas de paiements multiples) de la commande.
Ces CGV sont consultables sur le site Internet de la Société à l’adresse suivante : https://www.bijayoga.fr/cgv
La Société s’assure également que leur acceptation soit claire et sans réserve au moment de l’achat. Le Client déclare avoir pris connaissance de l’ensemble des présentes Conditions Générales de Vente, et le cas échéant des Conditions Particulières de Vente liées à un produit ou à un service, et les accepter sans restriction ni réserve. Le Client reconnaît qu’il a bénéficié des conseils et informations nécessaires afin de s’assurer de l’adéquation de l’offre à ses besoins. Le Client déclare être en mesure de contracter légalement en vertu des lois françaises ou valablement représenter la personne physique ou morale pour laquelle il s’engage. Sauf preuve contraire les informations enregistrées par la Société constituent la preuve de l’ensemble des transactions.
Article 3 – Utilisation du Site
Respect des Conditions Générales :
L’Adhérent s’engage à utiliser le Site et ses fonctionnalités dans les seules conditions définies par les présentes et en outre :
– à ne pas détourner l’utilisation du Site à des fins personnelles publicitaires ou de ventes de produits ;
– à ne commettre aucun acte de contrefaçon, à ne pas reproduire, télécharger, représenter ou modifier, tout ou partie du Site à d’autres fins que celles prévues aux présentes ;
– à ne pas perturber le bon fonctionnement du Site ;
– à ne pas diffuser par quelque moyen que ce soit via le Site des contenus illicites ou qui contreviendraient à une loi ou réglementation, aux droits ou intérêts de BIJA YOGA ou aux droits ou intérêts de tiers.
Article 4 – Prix
Les prix des produits vendus au travers du site Internet sont indiqués en Euros toutes taxes comprises (TVA + autres taxes éventuelles) sur la page de commande des produits.
Les prix des prestations sont ceux en vigueur au moment de l’enregistrement de la commande par l’Adhérent.
La Société se réserve la possibilité de modifier ses prix à tout moment pour l’avenir. Les frais de télécommunication nécessaires à l’accès au site Internet de la Société sont à la charge du Client.
Article 5 – Conclusion du contrat en ligne pour un Cours
5.1 Conditions pour la réservation d’un Cours
La réservation s’effectue directement et uniquement sur le Site.
Toute réservation d’un Cours via le Site nécessite que le Client s’identifie en fournissant les informations qui lui sont demandées dans le cadre du formulaire de réservation. Ces informations sont nécessaires à la validation de la réservation du Cours par BIJA YOGA.
Cette saisie se fait sous l’entière responsabilité, contrôle et direction du Client, qui s’engage à communiquer des informations complètes, exactes et actualisées, et à ne pas usurper l’identité d’un tiers, ni à masquer ou modifier son âge. Le Client fournit une numéro de téléphone et une adresse email valide et fonctionnelle afin que BIJA YOGA puisse le contacter au sujet de la réservation de son Cours et/ou dans un but de communication (conformément à la Politique de Confidentialité). L’Utilisateur est informé qu’en réservant un Cours sur le Site, il est automatiquement inscrit à la Newsletter de BIJA YOGA.
La réservation d’un cours que ce soit à l’unité, pour un abonnement mensuel, pour un abonnement 5 ou 10 cours, ou pour des cours en ligne, donne lieu à un paiement à régler lors de l’inscription par carte bleue, ou espèces ou chèque sur place.
La réservation d’un cours par le biais d’un abonnement (5 cours, 10 cours) donne lieu à une déduction du cours sur la carte d’abonnement automatiquement. Lorsque l’abonnement est expiré (nombre de séances atteintes ou période de validité arrivée à terme), il sera nécessaire de procéder à un nouvel achat selon les modalités de paiement des Cours.
5.2 Paiement des Cours
Pour les cours à l’unité, le paiement est exigible immédiatement au moment de la réservation par carte bancaire, ou paiement sur place au studio. Tout Cours commencé est dû.
Pour les abonnements, le paiement est exigible immédiatement au moment de la réservation soit par déduction de la séance sur la carte d’abonnement en cours, soit au moment de la réservation par carte bleu pour toute nouvelle souscription .
5.3 Modalités de paiement et de validité des Cours
Le règlement des Cours s’effectue sur momoyoga par carte bleue, ou en payant sur place en espèces ou chèque,au moment de la réservation du Cours (cours à l’unité) ou de sa souscription/renouvellement (pass 5 ou 10 cours) après avoir accepté et coché la politique de la formule.
Pour l’immersion bien-être, un seul prélèvement est effectué pour acquisition sans date de validité de ce format vidéo.
Les cartes d’abonnements aux cours (cinq cours ou dix cours) donnent lieu à une période de validité : trois mois pour la carte cinq cours et six mois pour la carte dix cours. Un mail de rappel vous sera envoyé à mi-parcours de la validité de votre abonnement pour vous informer du nombre de séances restantes sur votre carte avant expiration.
L’ensemble des abonnements (cinq cours, dix cours) sont strictement nominatif et ne peuvent être succéder à une autre personne. De même il n’est pas possible d’inscrire plusieurs personnes sur un seul abonnement pour un même cours.
Le paiement sécurisé des Cours ne s’effectue que sur momoyoga, grâce à une plateforme de paiement relié au Site, tout autre plateforme n’est pas habilitée pour ces paiements et constitue une fraude.
5.4 Défaut de Paiement
BIJA YOGA se réserve le droit de refuser d’honorer une prestation émanant d’un Adhérent qui n’aurait pas réglé totalement une prestation précédente ou avec lequel un litige de paiement serait en cours.
5.5 Annulation d’un Cours
L’Utilisateur a la possibilité d’annuler la réservation du Cours au maximum trois (3) heures avant le début dudit Cours sans motif. Dans ces conditions, le remboursement du cours à l’unité s’effectue sur le compte de la carte bancaire qui a été débitée avec une commission retenue, s’élevant au pourcentage de la transaction des frais bancaires.
Passé ce délai de trois heures, le paiement du Cours est dû et ne peut être remboursé par BIJA YOGA.
L’Adhérent qui souhaite annuler sa réservation est invité à le faire dans les plus brefs délais via son profil de réservation sur le site https://bijayoga.fr ou l’application de réservation momoyoga afin de permettre de libérer de la place pour d’autres yogis qui pourraient être intéressés ou sur liste d’attente.
5.6 Annulation d’une réservation de Cours par BIJA YOGA
Toute réservation d’une séance ou d’un cours particulier ou collectif peut être annulée par BIJA YOGA jusqu’à deux (2) heures avant l’heure du cours ou de la séance par téléphone ou par email adressé à l’Adhérent. Les Unités de cours correspondantes pourront être réutilisées jusqu’à la date d’expiration du carnet. L’annulation d’une réservation hors délais (après les 2 heures avant le cours) ne pourra en tout état de cause donner lieu à aucun remboursement.
Article 6 – Conclusion du contrat en ligne pour une retraite
6.1 Conditions pour la réservation d’une retraite
L’Adhérent qui souhaite acheter une telle prestation doit obligatoirement :
– remplir la fiche d’inscription sur laquelle il indiquera toutes les coordonnées demandées ou donner son numéro d’Adhérent ou Client s’il en a un ;
– retourner la fiche d’inscription et avoir pris connaissance des CGV ;
– effectuer le paiement total dans les conditions prévues ;
– confirmer la prestation et son règlement par mail.
Toute réservation vaut acceptation expresse et irrévocable des prestations, ainsi que des présents termes et conditions.
L’inscription vaut acceptation des Conditions Générales de Vente Particulières qui lui sont remises à l’inscription.
La souscription et validation d’une retraite sera enregistrée et validée uniquement après signature du devis s’il y a lieu (sous réserve d’un mois de délais de rétractation) ; ou d’un versement du montant total de la retraite et après que le Client ait pris connaissance des conditions générales de vente suivantes qui devront être vérifiées et lues.
Il est de votre responsabilité de prendre connaissance des conditions générales de vente avant toute réservation de retraite. En souscrivant à une retraite de yoga vous reconnaissez le faire sous votre pleine et entière responsabilité.
A réception de ces éléments ci-dessus cités, une confirmation de la prestation dénommée ou d’inscription au stage sera adressée au Client par mail.
Votre réservation de retraite est considérée comme valide dès lors où vous aurez effectué votre paiement. Le règlement peut être effectué soit par chèque ou virement bancaire à l’aide du RIB inscrit sur la fiche d’inscription.
6.2 Modalité de Paiement des retraites
Le prix des retraites est constamment accessibles sur le Site. Ils sont indiqués en euros et TTC .
Le montant global est versé à BIJA YOGA ou son tiers représentant en cas de partenariat lors de la remise de la fiche d’inscription.
Le montant total versé vaut acceptation des conditions de participation.
Sauf mentions dérogatoires ou accord avec le Client, le montant global n’est pas remboursable.
Le montant restant peut s’effectuer en 2 ou 3 fois par chèque ou dans sa totalité en espèces ou par virements bancaires (RIB suivant les modalités proposées).
Le Client devra cocher son ou ses choix d’étalement de paiement sur la fiche d’inscription.
Une facture peut être établie en fin de Stage ou après l’encaissement complet du Stage sur demande préalable du Client.
6.3 Délai de rétractation / Annulation remboursement des Stages
Conformément à l’article L 121-20 du Code de la Consommation, le Client est informé qu’il dispose d’un délai de quatorze jours à compter de la signature apposée sur le formulaire d’inscription pour exercer son droit de rétractation, sans pénalité et sans avoir à justifier d’un motif.
Toute notification d’annulation de réservation doit être faite à RIBAULT Céline par e-mail (celine.ribault@gmail.com) ou par lettre recommandée avec accusé de réception envoyée au 54 rue de la croix d’arquier – Saint-Gilles ,30800.
Lorsque le droit de rétractation est exercé, BIJA YOGA est tenue de rembourser le Client de la totalité des sommes versées, dans les meilleurs délais et au plus tard dans les trente jours suivant la date à laquelle ce droit a été exercé.
Au-delà, la somme due est, de plein droit, productive d’intérêts au taux légal en vigueur.
En cas de force majeure ou raisons médicales, et sur présentation d’un justificatif satisfaisant, BIJA YOGA se réserve le droit, à titre exceptionnel, de proposer au cas par cas, le remboursement total ou partiel des frais du séjour et/ou d’autres propositions : avoir pour un autre stage par exemple. Il est de votre responsabilité de vous rapprocher également de votre assurance en cas d’annulation.
6.4 Défaut de paiement / Annulation du fait du Client
Le défaut de paiement du solde dans le délai imparti, entraînera l’annulation de la commande de la part de BIJA YOGA. Le client reste redevable des frais d’annulation. Passé le délai de 14 jours, l’annulation doit être effectuée par lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse 54 rue de la croix d’arquier 30800 Saint-gilles. Les éventuels remboursements seront effectués dans les 30 jours suivant la réception de ce courrier.
– Si l’annulation de l’inscription parvient à BIJA YOGA au moins 30 jours avant la date du premier jour du séjour, le Client sera remboursé du montant total versé lors de l’inscription auxquelles seront déduits trente pour cent (30%) de frais administratifs qui resteront acquis à BIJA YOGA au titre de dédit des frais administratifs.
– Si la notification d’annulation d’inscription parvient à BIJA YOGA entre le 29ème et 20ème jour, avant la date du premier jour du séjour, cinquante pour cent (50%) des frais du séjour resteront acquis à l’organisateur. BIJA YOGA effectuera le remboursement de cinquante pour cent (50%) des frais du séjour dans les meilleurs délais.
– Si la notification d’annulation d’inscription parvient à BIJA YOGA entre le 20ème et 15ème jour, avant la date du premier jour du séjour, soixante- quinze pour cent (75%) des frais pédagogiques resteront acquis à l’organisateur. BIJA YOGA effectuera le remboursement de vingt-cinq pour cent (25%) des frais du séjour dans les meilleurs délais.
– Si la notification d’annulation d’inscription parvient à BIJA YOGA à partir du 14ème jour, avant la date du premier jour du séjour, la totalité des frais du séjour seront dus et resteront acquis à BIJA YOGA et donc, aucun remboursement n’aura lieu.
Si le participant ne se présente pas à tout ou une partie du Stage, ou si le participant quitte le Cours avant la fin prévue, aucun remboursement ne sera possible, quel que soit le motif invoqué, une prestation commencée étant due dans son intégralité. La réduction de la durée de la prestation, quel qu’en soit le motif, ne donne lieu à aucun remboursement.
Le Client reconnaît avoir pris connaissance du programme ainsi que des conditions de ventes consultables depuis le site de BIJA YOGA et dans le mail d’inscription.
En cas d’absence aux journées de Stages par Le Client pour raisons personnelles ou médicales, les séances ne pourront pas être récupérées sur une autre promotion ou remboursées.
6.5 Annulation du fait de BIJA YOGA
Dans le cas où BIJA YOGA serait contrainte d’annuler la prestation, quelle que soit la raison, toutes les sommes versées seront remboursées sauf accord de modification du participant. Le participant ne pourra alors demander aucune indemnité supplémentaire au titre de dommages et intérêts.
6.6 Arrêt anticipé
La réduction de la durée de la prestation, quel qu’en soit le motif, ne donne lieu à aucun remboursement.
Une prestation commencée est due dans son intégralité.
Toute réclamation doit être adressée à BIJA YOGA par courrier recommandé avec accusé de réception au plus tard quinze jours après la fin de la prestation. Au-delà de ce délai, aucune réclamation ne sera considérée.
Le fait de s’inscrire à l’une des prestations de BIJA YOGA implique obligatoirement l’adhésion complète à nos conditions générales de vente et au règlement intérieur.
6.7 Annulation de Stage en cas de force majeure
BIJA YOGA est libérée de ses obligations contractuelles en cas de survenance d’un événement de force majeure, ou de tout fait imputable à un tiers, ou toute autre circonstance ayant une cause extérieure et/ou indépendante du fait personnel de BIJA YOGA, l’empêchant directement ou indirectement d’exécuter normalement ses obligations contractuelles.
Article 7 – Conditions particulières relatives au retraite/stage
7.1 Absences et accidents pendant le Stage / retraite
BIJA YOGA ne pourra en aucun cas être tenue pour responsable des dommages directs ou indirects et/ou d’un accident survenu au cours de la prestation d’un Stage envers les participants, sauf jusqu’à ce que la preuve d’une faute commise par BIJA YOGA soit établie en justice.
Aucun remboursement ne sera effectué lorsque le Client aura déjà débuté un Stage en participant à un ou plusieurs cours. Si le Client ne participe pas à une ou plusieurs séances du programme, vous ne pouvez pas prétendre à un remboursement partiel.
En cas de force majeure, vous êtes priés de vous rapprocher de votre assurance afin d’envisager un remboursement total ou partiel.
BIJA YOGA ne saurait être responsable des dommages directs ou indirects subis par le Client lorsque le comportement de ce dernier en est à l’origine ou a concouru au dommage qu’il prétend subir.
7.2 Frais supplémentaires
Chaque client devra vérifier qu’il est bien couvert à titre personnel pour l’activité choisie.
Votre réservation n’inclut pas votre voyage : vous êtes responsable de réserver à vos frais votre transport aller-retour sur le lieu de séjour. BIJA YOGA ne peut être tenue pour responsable des problèmes liés aux retards ou autres ennuis de voyage qui ne relève pas de sa responsabilité directe. Aucun remboursement ne sera consenti par BIJA YOGA suite à des problèmes de transports. Votre réservation n’inclut pas de sortie en dehors du lieu du séjour. Vous devez effectuer vos propres démarches pour réserver votre transport ou toute autre prestation en dehors du séjour de yoga.
7.3 Informations et conseils
Toutes informations fournies par BIJA YOGA de manière facultative est donnée de bonne foi mais sans responsabilité ni engagement sur des informations relatives à la région, aux sorties, aux transports, au climat, aux vêtements, aux bagages, aux équipements spéciaux, etc.
7.4 Déroulement
Vous affirmez avoir pris connaissance des prestations de yoga et des tarifs qui sont en ligne à l’URL : www.bijayoga.fr. et/ou des tarifs demandés sur devis.
Les cours de yoga seront dispensés en langue française. L’ensemble du programme de certains Stage est soumis aux conditions météorologiques et peut, en conséquence, être modifié. BIJA YOGA se réserve le droit de se concerter avec le Client pour adapter au mieux le programme si les conditions extérieures ne permettent pas le bon déroulement de la prestation de cours de yoga. BIJA YOGA ne peut être tenue pour responsable de ces changements inopinés.
Vous êtes tenu de respecter le droit à la vie privé de BIJA YOGA et de tous les autres participants du cours notamment en ne publiant pas des photos et/ou vidéos sur les réseaux sociaux sans l’assentiment des participants.
BIJA YOGA pourra être amené à faire des photographies et/ou des vidéos pour les besoins de communication. En cas d’urgence, lors d’une intervention en extérieure Le Client s’engage à suivre toutes les consignes de sécurité fournies par BIJA YOGA et/ou les personnes habilitées.
Article 8 – Conditions communes à toute réservation
L’Adhérent reconnaît et accepte expressément et irrévocablement ce qui suit :
-Attestation et Certificat Médical : L’Adhérent reconnaît avoir une parfaite connaissance de la nature des exercices physiques pratiqués dans le cadre des Cours et Stages qu’il a commandés auprès de BIJA YOGA, et certifie sur l’honneur que sa constitution physique et son état de santé lui permettent de pratiquer le sport en général, et plus particulièrement de pratiquer les activités commandées auprès de BIJA YOGA.
L’Adhérent décharge au sein de BIJA YOGA, son dirigeant et ses membres de toutes réclamations et action judiciaires relatives à des blessures ou dommages occasionnées à sa personne et causés de quelque manière que ce soit découlant ou en raison de l’activité exercée. L’Adhérent consent à assumer tous les risques et toutes les conséquences liées à l’activité exercée au sein de BIJA YOGA.
En tout état de cause, l’Adhérent s’engage à renseigner BIJA YOGA sur ses antécédents médicaux et à remettre à BIJA YOGA un certificat médical de moins de trois mois lorsque les professeurs l’exigent. Si le certificat médical indique que l’Adhérent n’est pas apte à pratiquer l’activité commandée, BIJA YOGA est en droit de résilier sans préavis ni indemnité la relation contractuelle avec l’Adhérent
concerné, qui sera remboursé de tout ou partie des prestations commandées en fonction des prestations déjà exécutées.
Mise en garde :
La pratique du yoga nécessite une condition physique et mentale suffisante. Les yogis participant à des Cours et Stage de BIJA YOGA sont invités à choisir une pratique adaptée à leur niveau et à écouter leur corps à l’occasion de chaque Cours et Stage afin d’éviter les accidents ou blessures.
En validant son formulaire de réservation, le client reconnaît n’être atteint d’aucune maladie, infirmité, allergie, rendant incompatible le bon déroulement du Stage du fait de son état de santé.
-Perte et vol : L’Adhérent reconnaît être informé que, dans l’enceinte du studio et des lieux où se déroulent les Stages, l’adhérent dépose ses effets personnels sous sa seule responsabilité. BIJA YOGA ne pourra en aucun cas être tenu responsable de la perte ou du vol des effets personnels déposés par l’Adhérent dans l’enceinte des lieux où se déroulent les Stages et du studio.
-Assurance : l’Adhérent reconnaît avoir été informé par BIJA YOGA de l’intérêt que présente la souscription d’un contrat d’assurance de personnes couvrant les dommages corporels auxquels leur pratique sportive peut les exposer conformément à l’article L 321-4 du Code du sport.
-Consignes de sécurité : La responsabilité de BIJA YOGA ne saurait être engagée en cas d’accident résultant de l’inobservation des consignes de sécurité énoncées notamment par les professeurs, ou de l’utilisation inappropriée des appareils ou des autres installations présents au sein du studio de pratique.
Article 9 – Responsabilité de BIJA YOGA
BIJA YOGA représentée par Mme Céline RIBAULT déclare avoir souscrit une assurance responsabilité civile à Pacifica. Elle sera l’unique interlocuteur du Client et répondra devant lui de l’exécution des obligations découlant des présentes conditions de vente et ne pourra être tenue responsable des cas fortuits, des cas de force majeure ou du fait de toute personne étrangère à l’organisation et au bon déroulement du séjour.
Article 10 – Produits et services
Les caractéristiques essentielles des services et leurs prix respectifs sont mis à disposition de l’Adhérent sur les sites Internet de la société. BIJA YOGA s’engage à honorer la réservation du Client dans la limite des places disponibles (8 à 9 personnes maximum pour les Cours & 11 personnes pour les Stages) uniquement. A défaut, BIJA YOGA en informe le Client.
Ces informations contractuelles sont présentées en détail et en langue française.
Conformément à la loi française, elles font l’objet d’un récapitulatif et d’une confirmation lors de la validation de la commande. Les parties conviennent que les illustrations ou photos des prestations offertes à la vente n’ont pas de valeur contractuelle. La durée de validité de l’offre des prestations ainsi que leurs prix sont précisées sur les pages de ventes des prestations, ainsi que la durée minimale des contrats proposés lorsque ceux-ci portent sur une fourniture continue ou périodique de services. Sauf conditions particulières, les droits concédés au titre des présentes le sont uniquement à la personne physique signataire de la commande (ou la personne titulaire de l’adresse email communiqué).
Article 11 – Disponibilité du site
BIJA YOGA s’efforcera dans la mesure du possible d’assurer au Client une accessibilité au Site à tout moment, sept (7) jours sur sept (7), vingt-quatre (24) heures sur vingt-quatre (24).
L’exploitation du Site pourra être momentanément interrompue pour toute cause indépendante de la volonté de BIJA YOGA, et ce compris en cas de force majeure, de maintenance, de mises à jour ou d’améliorations techniques, ou pour en faire évoluer son contenu et/ou sa présentation.
BIJA YOGA n’est pas responsable d’un non-fonctionnement, d’une impossibilité d’accès, ou de mauvaises conditions d’utilisation du Site, ni d’une interruption temporaire ou définitive du Site pour quelque cause que ce soit.
BIJA YOGA ne saurait être tenue responsable de tout préjudice occasionné par l’indisponibilité du Site.
Les réservations seront traitées dans la limite des places disponibles ou sous réserve de liste d’attente proposée lorsque les créneaux souhaités sont complets.
Article 12 – Garanties
12.1 Informatique et Liberté
L’Adhérent ou le Client est informé que conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978, relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, les informations qu’il communique par le biais des formulaires présents sur le Site sont nécessaires pour répondre à leurs demandes et sont destinées à BIJA YOGA, en tant que responsable du traitement à des fins de gestion administrative et commerciale.
Les informations personnelles recueillies par l’organisateur peuvent inclure votre nom, adresse postale et/ou électronique, numéro de téléphone fixe et/ou portable, numéro de passeport, informations bancaires, etc. Les données nominatives recueillies par le Site sont confidentielles et il s’engage à ne pas les communiquer à des tiers.
BIJA YOGA s’engage à ce qu’aucune information personnelle de l’Adhérent ou du Client ne soit publiée à leur insu, échangée, transférée, cédée ou vendue sur un support quelconque à des tiers. BIJA YOGA ne vend pas, ne commercialise.
pas, ne loue pas et plus généralement ne communique pas à des tiers, les informations concernant sa clientèle.
Conformément à l’article 34 de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, l’Adhérent ou le Client dispose d’un droit d’accès et de rectification relatif aux données le concernant, droit qu’ils peuvent exercer en écrivant à l’adresse suivante : BIJA YOGA – RIBAULT CELINE – 54 rue de la croix d’arquier 30800 Saint-gilles.
L’Adhérent ou le Client dispose du droit d’introduire une réclamation (plainte) auprès de la CNIL conformément à l’entrée en vigueur le 25 Mai 2018 de la “Réglementation Générale sur la Protection des Données“.
12.2 Cookies
Le Site recourt à l’usage de cookies. Le cookie est un fichier informatique stocké sur le disque dur du micro-ordinateur du client. Il a pour but de signaler une précédente visite sur le Site et ne permet donc pas d’identification ni ne constitue une Information Personnelle. Les cookies ne sont utilisés par BIJA YOGA que dans le but de personnaliser le service qui est proposé. L’Adhérent conserve la possibilité de s’opposer à l’enregistrement des cookies en configurant son navigateur internet, ce qui peut entraîner l’impossibilité d’accéder à certains services.
Article 13 – Droits de propriété intellectuelle
Le Site est une œuvre protégée et reste la propriété exclusive de BIJA YOGA lequel a créé et mis en ligne les pages web, les images et sources scripts, les données de base le composant. Sauf mention contraire, BIJA YOGA est donc titulaire des droits d’auteur sur chacune des pages composant le Site, sur son arborescence ainsi que sur chacun des éléments les composant : marques, logotypes, illustrations, dessins, modèles, photographies, images et plus généralement tous autres éléments présents sur le Site, qu’ils soient déposés ou non.
Toute reproduction, représentation, modification, publication, adaptation de tout ou partie des éléments du Site, quel que soit le moyen ou le procédé utilisé, est interdite, sauf autorisation écrite préalable de BIJA YOGA.
Toute exploitation non autorisée du Site ou de l’un des éléments qu’il contient sera considérée comme constitutive d’une contrefaçon et poursuivie conformément aux dispositions des articles L. 335-2 et suivants du Code de Propriété Intellectuelle.
Article 14 – Force majeure
L’exécution des obligations de BIJA YOGA au terme des présentes est suspendue en cas de survenance d’un cas fortuit ou de force majeure qui en empêcherait l’exécution.
BIJA YOGA avisera le client de la survenance d’un tel évènement dès que possible.
Article 15 – Nullité et modification du contrat
Si l’un des articles des présentes Conditions Générales de Vente et d’Utilisation est jugé nul ou inopposable, la validité ou l’opposabilité des autres dispositions des Conditions Générales de Vente et d’Utilisation ne sera pas affectée.
Article 16 – RGPD et modification des données personnelles
Conformément au règlement européen en matière de protection des données personnelles, vous disposez des droits d’interrogation, d’accès, de modification, d’opposition et de rectification sur les données personnelles vous concernant. En adhérant à ces conditions générales de vente, vous consentez à ce que nous collections et utilisions ces données pour l’exécution du présent contrat.
Article 17 – Droit applicable
Toutes les clauses figurant dans les présentes conditions générales de vente, ainsi que toutes les opérations d’achat et de vente qui y sont visées, seront soumises au droit français.
Les présentes Conditions sont soumises au droit français et régie par la langue française pour leur interprétation.
Tout litige susceptible de résulter de la validité, l’interprétation, l’exécution, la résiliation, leurs conséquences et leurs suites des présentes Conditions Générales de Vente et d’Utilisation sera soumis à la compétence exclusive des tribunaux français.